Savon à l'argile rouge

Publié le par Françoise

Savon à l'argile rouge

Voilà un savon dont je me sers également pour nettoyer mon visage, avec les propriétés de l'argile rouge --> Tonifie, illumine le teint, favorise la circulation sanguine, détoxifie.

J'ai choisi un surgraissage (8%) fait d'un mélange d'huile d'amande douce et d'avocat, que de la douceur pour la peau.

La fragrance Fraise Champagne, de chez Aromat'Easy, ne m'a pas convaincue, on ne la sent pratiquement pas.

Mais certains membres de ma famille ont aimé ce savon pour cette raison, comme quoi...

***************************

Il a été un peu long à durcir, j'ai dû attendre plus de 48 h pour pouvoir le découper...

Mais il est super agréable à l'utilisation ;)

***************************

Voilà la recette, d'abord les détails, ensuite le tableau avec les propriétés, comme toujours d'après Mendrulendia,

c'est le calculateur qui me "parle" le plus :

Savon à l'argile rouge
Savon à l'argile rouge

Publié dans Savons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Framçoise,<br /> <br /> Peux-tu me dire combien tu as mis d'argile rouge dans ton savon ?<br /> <br /> Ton tamponnage est très réussi ;-)<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi :-)
Répondre
F
Alors moi j'en ai mis 50 g à nouveau, pour à peu près 900 g d'huile (une partie de la pâte que j'avais faite seulement), donc le double.<br /> J'ai l'impression qu'il faudra un moment pour qu'il durcisse, comme ça avait fait avec celui-là, avec la même quantité d'argile. Je vais donc patienter !<br /> On verra la différence de couleur avec les tiens, j'ai vu que tu avais un super-blog !!!<br /> A bientôt ;)
J
Merci pour ta réponse, Frànçoise !<br /> <br /> J'ai fait un savon avec argile rouge tout à l'heure, j'en ai mis 25 g pour 1 kg d'hv/beurres. Je verrai bien ce que ça donne. Suspense lol<br /> <br /> Merci encore.<br /> <br /> Bonne soirée ;-)
F
Pas grave (^‿^) <br /> <br /> Merci !<br /> J'en avais mis 2 cuillères à soupe, soit environ 50 g. <br /> J'avais pas pesé à l'époque... Je viens de le faire, et comme j'en ai fait un ce week-end avec la même argile, j'en ai déduit le poids utilisé en fonction de ce qui reste dans le sachet (◠‿◠) <br /> <br /> Bonne soirée !
J
Désolée pour la faute, j'ai fait un mix Françoise/framboise, oups !