Premier marbrage plume réussi !

Publié le par Françoise

Premier marbrage plume réussi !

Oui, ça y est, je suis enfin arrivée à maîtriser la trace et à avoir le temps de colorer, parfumer, marbrer sans que la pâte ne devienne trop épaisse...^^

*****************************

J'ai fait le sur-graissage au beurre de karité bio, la coloration c'est ocre rose d'Italie et oxyde vert (là je me suis plantée j'avais prévu la chlorophylle, mais je me suis rattrapée plus tard dans d'autres savons, recettes à venir...)

La fragrance que j'ai utilisée : Violetta, de chez La Folie des Senteurs.

******************************

J'utilise depuis peu l'huile de palme bio, issue d'une culture

 respectueuse de l'environnement bien sûr ;)

C'est vrai qu'elle apporte un plus aux savons...

La mousse est très douce, très agréable.

****************************

Avec les quantités de la recette sur l'image ci-dessous, j'ai fait 2 savons, celui-là et un autre plus simple.

On peut bien sûr diviser les masses d'huiles par deux, par trois, et tout recalculer...

J'utilise encore de la lessive de soude, à 30%, je n'ai pas sauté le pas du mélange soude et eau (ou autres liquides), pour l'instant je n'en vois pas l'intérêt.

Je calcule la quantité correspondante avec le calculateur d'Aroma'Zone.

Petit clic sur l'image pour tout voir !

Premier marbrage plume réussi !

Tout est bon dans le tableau, on a un savon bien équlibré ! ^_^

Pour garder le dessin obtenu lors du marbrage, la découpe se fait dans le sens de la longueur, et pas dans la hauteur...

Premier marbrage plume réussi !
Premier marbrage plume réussi !
Premier marbrage plume réussi !

Voici le tutoriel de marbrage :


  Attention, en SAF en particulier, il faut bien se documenter avant de commencer !

Ici je donne mes recettes, je parle des marbrages, mais c'est à vous de lire les dossiers spécifiques à la SAF avant de vous lancer.

Le dossier de chez Aroma'Zone est pas mal, le lien est ci-dessous.

       Et on prend toutes les précautions pour se protéger !                                                             

 

Publié dans Savons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'adore celui là très réussi.<br /> Ce tuto vidéo de Sealeha's m'a fait rêver pendant des mois aussi!
Répondre
F
Merci ! (◠‿◠) <br /> Moi aussi je l'ai regardé longtemps avant d'y arriver... Elle travaille en trace tellement fine, je me demande parfois comment elle peut être sûre d'avoir la trace d'ailleurs. Mais bon, c'est son secret certainement ^^