Crème/chantilly anti-cellulite

Publié le par Françoise

Crème/chantilly anti-cellulite

Ayant terminé mon lait "Je traque les capitons" ( recette ICI ), j'ai refait à peu près la même recette, mais à la fin j'ai décidé d'ajouter du beurre de karité, pour obtenir une texture mi-crème mi-chantilly, plus onctueuse, et plus nourrissante pour la peau.

Les actifs sont à quelque chose près les mêmes que dans ma recette précédente, sauf pour les HE. J'ai mis de l'Eucalyptus citronné, de l'Eucalyptus mentholé à la place de la Sauge sclarée et de la Menthe.

J'ai aussi augmenté le pourcentage de Lierre, et un peu celui de Fuco'slim.

********************

1) La recette de base du lait :

Phase A

  • HV de calophylle : 45 g (22,5 %)
  • Cire N°3 : 10 g  (5 %)

Phase B

  • Eau minérale : 107,6 g (53,8%)

Phase C

  • Fuco’slim : 10 g  (5 %)
  • Lierre grimpant : 20 g  (10 %)
  • HE Pamplemousse : 1 g (0,5 %)
  • HE Cyprès : 1 g (0,5 %)
  • HE Cèdre : 1 g (O,5%)
  • HE Eucalyptus citronné : 1 g (0,5 %)
  • HE Eucalyptus mentholé : 0,70 g (0,35%)
  • HE Citron : 1 g (0,5 %)
  • HE Genévrier : 0,5 g (0,25 %)
  • Cosgard : 1,2 g (0,6 %)

---> ​Soit 200 g.

 

2) Ajout du beurre de karité à la fin : 30 g Avec l'ajout de beurre, l'ensemble est un peu moins concentré par rapport à mes prévisions du départ, mais ce n'est pas très grave. J'y gagne tellement en douceur...

Je l'ai faite à la Naturalis pour les phases A et B, puis j'ai ajouté à froid les actifs et les HE.

Enfin j'ai ajouté, en mélangeant au petit batteur, le beurre de Karité. Pour une chantilly plus ferme, il faudrait le faire au batteur de cuisine, plus puissant. Perso cette texture crémeuse me convient très bien ;)

Crème/chantilly anti-cellulite

Ça m'a donné une bonne quantité, que j'ai dû mettre dans 2 pots (100 ml chacun) bien pleins.

La texture est très agréble, je suis plutôt satisfaite. (^‿^) 

Le combat contiue, non mais ! (~.^) 

Crème/chantilly anti-cellulite
Crème/chantilly anti-cellulite
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
j'adore la recette de base du lait capitons,, avec huile de calophylle et ensuite ,, fuco,lierre,anti capiton et ensuite les huiles pamplemousse cèdre citron sauge officinale,,, mais une question,, vous parlez tjrs ,, fesses cuisses hanches et moi,, c uniquement tour de taille,et seins, je n'ai aucun prbl sous le nombril, mais c surtout la taille qui me pose soucis,,, es ce que je peux considérer ça comme cellulite??? JAI 58 ANS et de ma vie je n'ai jamais mis plus que 38 en pantalon , par contre pour ce qui est de la poitrine je suis Obligée de prendre 42,,et c cela qui m'ennuie,,, perdre de la poitrine c pas facile ???au début j'avais fait bellis et kigelia mais en fait c raffermssant et non amincissant,, que dois je faire ,, si vous avez une petite idée svp dites m'en un peu plus ,, merci ,catherine
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de relire mes articles sur le lait, ou autres soins pour lutter contre la cellulite, je ne parle pas en particulier fesses, cuisses, hanches...même si il est vrai que ce sont les zones le plus souvent touchées...<br /> Pour le tour de taille, c'est très difficile. Avec l'âge il se modifie chez la femme. Pour ma part je pense qu'il n'y a qu'avec un petit régime que l'on peut le diminuer un peu. Et aussi quelques exercices ciblés.<br /> Je n'ai pas de solution miracle malheureusement ! Un massage peut quand même être bénéfique, en appliquant le soin en faisant rouler la peau entre les doigts.<br /> Un article explique ce phénomène ici: http://www.e-sante.fr/menopause-je-prends-ventre-que-faire/actualite/1696<br /> <br /> Pour la poitrine, certaines aimeraient en avoir davantage, on n'est jamais satisfaite décidément... Il faut continuer les soins raffermissants en tout cas, c'est important.<br /> <br /> Bonne journée !