Crème antirides au Resvératrol

Publié le par Françoise

Crème antirides au Resvératrol

J'avais besoin d'une nouvelle crème mais j'avais la flemme de faire une vraie tambouille...

Alors j'ai pris ma crème jeunesse bio de chez AZ, en ai mis 30 ml dans un flacon, et j'ai ajouté, comme c'est conseillé, 30 gouttes (au lieu de 29, bon, j'ai arrondi...) de Resvératrol, un actif que je voulais essayer depuis un moment.

********************

Voilà ce qu'on nous dit de ses propriétés pour la peau sur la fiche technique :

Crème antirides au Resvératrol

PROPRIÉTÉS

  • Antioxydant : grâce à ses propriétés anti-radicalaires, il permet de lutter contre les effets néfastes du stress oxydatif responsable du vieillissement prématuré (notamment lié au soleil, pollution, tabac...)
  • Anti-rides : une étude montre la capacité du resvératrol à diminuer le nombre de rides installées, ainsi que leur profondeur, par une action « retinol-like ».
  • Anti-âge préventif : prévient le vieillissement cutané et augmente la durée de vie cellulaire, en activant une protéine de longévité présente dans les cellules de la peau (fibroblastes et kératinocytes).
  • Anti-taches et éclaircissant : permet d’atténuer les taches pigmentaires et de freiner leur formation, en inhibant la production de mélanine.
  • Cicatrisant : une étude menée sur des kératinocytes humains montre la capacité du resvératrol à stimuler la production d’une protéine impliquée dans la formation de nouveaux vaisseaux sanguins, le VEGF, qui a un rôle important dans la croissance des nouveaux tissus et des organes. Le resvératrol est ainsi un bon stimulant du processus de cicatrisation.
  • Apaisant : des études montrent que le resvératrol est capable de diminuer l'inflammation en inhibant l'action d'une enzyme responsable de la production des prostaglandines, molécules impliquées dans le processus inflammatoire. Cet actif sera donc intéressant sur les peaux sensibles ou irritées.

Bien sûr j'ai voulu ajouté ma touche personnelle...

J'ai donc mis en plus 5 gouttes d'HE de Bois de Hô, et 5 gouttes d'HE de Citron.

Ce qui donne donc:

- 30 ml de crème jeunesse ( une crème neutre quelconque peut convenir)

+ 30 gouttes de Resvératrol

+ 5 gouttes d'HE de Bois de Hô

+ 5 gouttes d'HE de Citron.

 

Ça sent bon, c'est agréable, reste à voir les effets sur la peau.

********************

Et vous, vous avez essayé cet actif?

Qu'en avez-vous pensé?

Publié dans Soins visage

Commenter cet article