Gel raffermissant zones relâchées (Bellis, Lierre grimpant, Kigelia)

Publié le par Françoise

Gel raffermissant zones relâchées (Bellis, Lierre grimpant, Kigelia)

J'ai essayé, comme vous peut-être, le GEL TENSEUR REBOOSTANT BUSTE KIGELIA ET MENTHE dont la recette est sur le site d'Aroma'Zone. Il est frais, mais pas assez nourrissant pour moi. Le pourcentage de gel d'Aloe est trop important et je ne m'y retrouve pas.

J'ai donc fait un autre gel, avec une quantité bien supérieure de macérat de Bellis ( fait maison, recette ICI), réputé pour son action sur la tonicité des vaisseaux sanguins et pour ses vertus raffermissantes. Ainsi c'est beaucoup mieux, plus nourrissant, plus agréable à l'application. 

J'y ai ajouté aussi de l'extrait hydroglycériné de Lierre grimpant que j'ai fait il y a peu ( recette à retrouver LÀ ). Cet extrait est raffermissant, il est censé retendre les tissus.

Ma recette sous 2 formes (pourcentages uniquement, puis image avec un tableau donnant différentes quantités) :                                              

  •   Macérât huileux de Bellis : 30 %         
  •   Aloe vera : 33,4 %                            
  •   Extrait de Lierre : 30 %                        
  •   Extrait de Kigelia : 5 %                         
  •   HE Menthe : 1 %                                   
  •   Conservateur Cosgard : 0,6  %       

--> Les HE de Palmarosa, Ciste (mais l'odeur...) et de Bois de Rose sont intéressantes aussi pour les soins raffermissants. J'en mettrai certainement la prochaine fois. Là j'avais envie de fraîcheur... 

La préparation :

Mains soigneusement lavées, matériel et plan de travail désinfectés :

  • Dans un premier bol je prépare mon mélange gel d'Aloe et macérat de Bellis.

  • Je pèse mon extrait de Lierre dans un bol ( remarquez sa jolie couleur, la même que celle de celui qu'on achète, chouette ! ) et j'y ajoute l'extrait de Kigelia.

 

  • Puis je verse les extraits dans le mélange obtenu à la première étape, je remue bien l'ensemble.

 

  • J'introduis ensuite l'HE de menthe, qui apporte de la fraîcheur. Vous pouvez en choisir une autre, ou ne pas en mettre...
  • J'ajoute enfin le conservateur, et je mélange bien.

Le gel obtenu est d'une couleur diffiicile à définir. Pour ma part j'y ai ajouté un petit peu de chlorophylle pour apporter une touche de vert, qui correspond à son côté frais. Mais ce n'est pas très important...ce qui compte le plus c'est la sensation super agréable à l'application !

On peut l'utiliser pour le buste ou/et tout autre partie du corps qui pourrait avoir tendance à se relâcher (bras, ventre...). A appliquer une à deux fois par jour en légers massages circulaires jusqu'à pénétration complète  du produit, pour raffermir les tissus cutanés.

Gel raffermissant zones relâchées (Bellis, Lierre grimpant, Kigelia)

Publié dans Corps

Commenter cet article

gregov 04/05/2017 18:45

Recette tres facile et effectivement plus hydratante que celle d AZ.
Je mets une goutte en guise de serum sur ke visage.
Effet Bluffant!
Merci

Françoise 05/05/2017 14:44

Merci pour ce sympathique retour !
Je n'avais pas pensé à l'utiliser sur le visage. Mais, effectivement, après avoir mieux regardé les fiches de tous les ingrédients je me rends compte que c'est possible et que ce doit être très intéressant.
Je viens donc d'en refaire, en mettant de l'HE de citron pour purifier ma peau mixte.
Au plaisir !

descamps cath 16/07/2016 10:35

rebonjour ,, j'ai vériié ,, en fait ,d'ordinaire les proportions sont avant l'explication détaillée et là ,, en dessous de ma recette , il y a une croix ,, !!!!!!!!!!!!!!!!!pas grave j' l'ai eu grâce à vous ,,, mais en vous dérangeant..excuses

Françoise 16/07/2016 13:50

Oui oui, la recette est bien placée avant les explications.
Pas de souci, j'en ai profité pour ajouter la liste d'ingrédients avec les pourcentages, en plus de la recette sur image ;)

descamps cath 15/07/2016 22:39

bjr francoise ,, je ne vois pas la recette ???? il n'y a pas les proportions,, peut on la trouver quelque part ailleurs ,, merci de m'aiguiller , je souhaite la faire avant de partir en vacances,,, merci et bon week end

Françoise 16/07/2016 10:09

Bonjour,
C'est vraiment bizarre. J'ai mis la recette en image sous forme d'un tableau, avec les pourcentages et les quantités selon la quantité que l'on souhaite réaliser. Peut-être faut-il attendre que l'ordi ait fini de tourner pour que toutes les images s'ouvrent (ça arrive quelquefois quand la connexion est un peu lente...)
J'essaie de vous envoyer le tableau via FB, en espérant ne pas me tromper de personne :)

avina 11/07/2016 19:45

Coucou ☺ pour moi aussi le gel d aloe vera n est pas confortable et j agrémente toujours pour un côté plus nourrissant ☺ merci pour la recette

Françoise 14/07/2016 13:55

Avec plaisir !
Oui, c'est plus nourrissant pour la peau, et plus agréable quand on met davantage d'HV ou de macérat ^^