Le savon de l'insomniaque + Essai de moules et de lettres Aroma'Zone

Publié le par Françoise

Le savon de l'insomniaque + Essai de moules et de lettres Aroma'Zone

Pourquoi l'insomniaque ? vous demanderez-vous...

Eh bien c'était un soir, ou plutôt une nuit, où je n'arrivais pas à dormir. Après avoir mangé un morceau (en général ça marche...), toujours pas moyen de trouver le sommeil... Vers 1 h du matin, n'y tenant plus, je me suis (re)levée et ai entrepris de faire un nouveau savon à la crème. En effet, mon dernier a énormément plu à mon entourage ! Comme j'avais fait une crème à cet effet, et que ma recette de savon était en attente depuis quelques jours, je m'y suis donc mise.

Pour info, la recette de la crème utilisée est ICI.

Je n'avais cependant pas le courage de me lancer dans un marbrage. J'ai donc fait dans la simplicité, avec des moules individuels. Je voulais justement essayer mes nouveaux moules rectangulaires de chez AZ.

La recette sur Mendrulendia indique un conditionnement un peu inférieur à 50, comme la dernière fois, mais avec l'ajout de la crème, pas de souci. J'ai également mis la quantité minimale de lessive de soude indiquée sur le calculateur d'AZ. Ce qui fait que le surgraissage total est de 10 %. J'ai essayé de prévoir une dureté suffisante pour que le savon se "tienne" malgré l'ajout de la crème.

Le savon de l'insomniaque + Essai de moules et de lettres Aroma'Zone

Le surgraissage a été fait avec du beurre de karité.

J'ai ajouté 55 g d'argile blanche (5 %), et 260 g de crème, soit presque 25 %.

Pour la couleur, j'ai vidé un reste de mica Bleu Caraïbes de chez La Folie des Senteurs, et comme ça ne me semblait pas suffisant, j'ai mis aussi un petit tube de colorant alimentaire bleu que je n'avais jamais utilisé. Je n'y voyais pas très bien il faut dire, à la lumière artificielle de la lampe... J'ai découvert la vraie couleur plus tard (^‿^)

J'ai mis 22 g de fragrance Narcisse (soit 2 %), toujours de chez LFDS .

J'ai obtenu 19 savons, dont 6 en moules rectangulaires que je voulais tester.

Voilà les premiers :

Le savon de l'insomniaque + Essai de moules et de lettres Aroma'Zone

Pour les moules rectangulaires, le résultat est assez satisfaisant, l'utilisation facile.

J'ai essayé aussi les nouvelles lettres que j'avais commandées, toujours chez AZ.

                     

Je les trouve un peu grandes... Plus grandes que celles dont je parlais dans mon savon blanc à la crème.

En revanche elles sont très pratiques niveau utilisation. Il suffit de les emboîter les unes dans les autres pour faire des mots, et l'application est très simple.

Pour le parfum, autant  j'avais adoré le mélange Narcisse/Violetta de mon Savon de Narcisse, autant là, la fragrance Narcisse toute seule me laisse dubitative, elle me paraît un peu douçatre.

Espérons qu'il plaira quand même !

*********************

Petit retour : J'ai offert quelques savons ces jours-ci, ceux-là ont eu un franc succès, l'odeur a enchanté tout le monde, youpi ! Même moi maintenant j'adore ! (✿◠‿◠)˙·٠•●♥  

                

Le savon de l'insomniaque + Essai de moules et de lettres Aroma'Zone
Le savon de l'insomniaque + Essai de moules et de lettres Aroma'Zone
Le savon de l'insomniaque + Essai de moules et de lettres Aroma'Zone

Commenter cet article

marie julie 07/10/2016 11:13

Je ne l'ai pas encore fait mais mon amie Francoise m'en a offert un et je l'adore. Doux delicat, un delice

Françoise 07/10/2016 19:21

Contente qu'il t'ait plu !
Je vais en refaire un similaire un de ces jours, ça fait un moment que je n'ai pas eu le courage de m'y mettre...
Bisous ♥

Savanna 25/04/2016 12:19

Il me tente vraiment ce moule, j'aime beaucoup le format! Il doit être doux ce savon!

Françoise 25/04/2016 13:54

Oui, il est tout doux (◠‿◠)

Véro 31/03/2016 13:36

Merci pour ton intérêt, mais non, je n'ai pas de blog. On m'a plusieurs fois posé la question dans mon entourage. J'aurai pourtant de quoi l'alimenter, mon classeur déborde de recettes déjà faites, entre les cosmétiques et les savons SAF. Depuis 4 ou 5 ans que je suis "tombée" dans le fait maison, j'en ai accumulé, d'autant plus que je prends mes savons en photo à chaque fois. Mais j'admire tant les blogs joliment présentés avec des articles et des commentaires constructifs (comme le tien par ex) que j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Et je ne sais peut-être pas trop par quel bout commencer... bref. En tout cas, c'est une idée à creuser. Bonne journée et à bientôt !

Véro 30/03/2016 19:51

Quelle jolie couleur, c'est drôle, on croirait que les savons ronds sont argentés. Les rectangulaires sont classes. Je trouve aussi que les lettres sont un peu grandes, je les ai testées, mais elles sont pratiques et avec le petit motif, ça rend bien ! Ca doit être super crémeux (c'est le cas de le dire) un savon à la crème. Faudra que j'essaie ! (... et que je pique la recette de la crème au passage !) Jolie recette et très beaux savons, pourquoi faire compliqué ?

Françoise 30/03/2016 20:18

Bonjour Véro !

Si les premiers savons semblent argentés, c'est certainement à cause du flash utilisé...
Pour la crème, oui, ça vaut vraiment le coup d'essayer. Les savons mettent un plus de temps à durcir, mais c'est pas un problème, ils sont tellement agréables à utiliser... Et pour la recette de la crème, elle est simple oui, et en plus très agréable à utiliser telle quelle. C'est vraiment une bonne surprise !

Merci pour ton passage, en me relisant ça m'a permis de corriger 2 fautes que j'avais oubliées ^^
Tu n'as pas de blog par hasard? J'avoue que ça m'intéresserait bien de voir tes productions (◠‿◠)

A bientôt, bonne soirée !