Huile sèche Sublime pour pointes fragilisées

Publié le par Françoise

Huile sèche Sublime pour pointes fragilisées

Je l'avoue, j'ai du mal à me passer du sèche-cheveux, que j'utilise avec une brosse pour les lisser. 

Les pointes sont donc, à la longue, un peu malmenées. Pour leur donner un meilleur aspect après le séchage, j'ai essayé plusieurs mélanges. Mon but étant d'obtenir un soin sans rinçage, style sérum huileux que l'on trouve dans le commerce, qui ne laisse pas d'effet gras. J'ai testé des mélanges avec le Caprylis, le Coco silicone, ou même les 2 ...c'est toujours trop gras pour moi.

Il y a quelques jours j'ai essayé le Dry touch de chez Aroma'Zone. Voilà ce qu'on nous en dit sur le site : Associé à des huiles végétales et autres émollients, il est idéal pour formuler des huiles sèches. C'est un substitut idéal des huiles minérales et silicones synthétiques volatiles.  C'est l'émollient au toucher le plus sec et volatil de notre gamme.

Je l'ai mélangé à une petite quantité d'huile de brocoli, puisque je lisse mes cheveux. Ce qui est indiqué sur le site : Son action gainante comparable aux silicones apporte aux cheveux un toucher doux et une brillance sans les alourdir ni les étouffer. Son effet lissant permet de contrôler les petites boucles et frisottis.

J'ai utilisé la fragrance Sublime commandée il y a peu.

Et là, enfin, je peux appliquer cette huile "sèche", mes pointes sont plus jolies, et sans effet gras. A condition de ne pas en mettre trop bien sûr.

On peut tout à fait choisir une autre huile végétale selon ses besoins, modifier la fragrance, en mettre un peu plus, ou ne pas en mettre...

Les ingrédients que j'ai utilisés pour obtenir environ 100 ml de produit :

  • Dry touch : 72 g
  • HV de brocoli : 3 g
  • Fragrance Sublime : 0,60 g (25 gouttes)

La préparation :

C'est très simple. Il suffit de mettre les ingrédients dans le contenant de son choix, et de mélanger.

Pas de conservateur puisque c'est un mélange huileux. (J'ai vérifié d'abord ce point sur les différentes recettes "huileuses" du site...)

Utilisation :

Je mets un peu de cette huile sèche dans une main, je frotte mes mains l'une contre l'autre, puis je les passe sur mes pointes, afin d'en appliquer seulement une petite dose. Cette huile est la seule jusqu'à présent qui ait réussi à ranimer mes pointes sans les graisser (◠‿◠)    

 

Huile sèche Sublime pour pointes fragilisées
Huile sèche Sublime pour pointes fragilisées

Publié dans Cheveux

Commenter cet article