Eau micellaire teint de pêche (test de la Base micellaire concentrée Aroma'Zone)

Publié le par Françoise

Eau micellaire teint de pêche (test de la Base micellaire concentrée Aroma'Zone)

J'avais commandé, il y a quelque temps, la Base micellaire concentrée de chez Aroma'Zone. Je désirais faire une eau micellaire. Mais aucune recette ne correspondant à mes ingrédients en stock, j'ai étudié la fiche du produit et j'ai élaboré ma recette en respectant les dosages préconisés des différents composants. Je voulais un démaquillant qui soit en même temps un soin.

Les ingrédients que j'ai choisis :

Eau micellaire teint de pêche (test de la Base micellaire concentrée Aroma'Zone)

Pourquoi ce choix?

  • L'hydrolat de Sarriette pour son action purifiante.
  • L'aloe vera pour ses vertus apaisantes, cicatrisantes, hydratantes, régénérantes, purifiantes, astringentes…il est bon pour tout en fait ! C'est du jus natif bio que l'on peut boire aussi, en cure interne. La différence avec celui qui est vendu chez AZ, c'est qu'il n'est pas présenté sous forme de gel, le gel étant obtenu grâce à la gomme Xanthane qui lui est ajoutée. Pour une eau micellaire qui puisse être vaporisée, le gel aurait été trop épais.
  • L'actif Mélano'Régul pour agir contre les taches.
  • L'actif Relax'Rides pour l'effet anti-âge.
  • La fragrance Pêche à croquer pour son côté gourmand...et quoi de mieux si on veut un teint de pêche? (^‿^)
  • Le Cosgard pour la conservation bien sûr.

Ma recette : 

  • Base micellaire : 10 % 
  • Hydrolat de Sarriette : 44,2 %
  • Jus d'Aloe : 40 %
  • Mélano'Régul : 3 %
  • Relax'Rides : 2 %
  • Fragrance : 0,2 %
  • Cosgard : 0,6 %

J'ai doublé les proportions, en grammes, pour emplir un flacon vaporisateur de 200 ml, récupéré d'un hydrolat terminé, que j'ai lavé et désinfecté à l'alcool.

Préparation :

Je mets tout simplement les ingrédients dans un bol les uns après les autres, en mélangeant. J'obtiens un liquide brun clair. Il est possible d'ajouter un peu de chlorophylle ou autre pour colorer, pour ma part je n'en vois pas l'utilité...

Eau micellaire teint de pêche (test de la Base micellaire concentrée Aroma'Zone)

Je transvase dans mon flacon, et c'est fini !

Une recette vraiment facile à mettre en oeuvre ! On peut aussi mettre directement les ingrédients pesés dans le flacon, et le secouer pour mélanger.

On peut bien sûr changer l'hydrolat, la fragrance, et remplacer les actifs par ceux de son choix, ou ne pas en mettre pour une eau micellaire toute simple...

********************

Application : Vaporiser sur le visage et passer un carré de coton ou une lingette réutilisable, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de traces de maquillage. Ou passer directement avec un coton, une lingette, mais on en utilise davantage je pense... 

*********************

Mon avis : Une eau micellaire que l'on peut utiliser aussi pour les yeux, contrairement à celle faite avec de l'huile de ricin sulfatée, ça c'est chouette. Et son odeur de pêche est super agréable, j'aime beaucoup (◠‿◠) 

Eau micellaire teint de pêche (test de la Base micellaire concentrée Aroma'Zone)
Eau micellaire teint de pêche (test de la Base micellaire concentrée Aroma'Zone)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, Puis tout simplement mélanger l'eau micellaire avec l'hydrolat? Si oui quel dosage? merci. Fred
Répondre
F
Ah, ok ;)<br /> Rien ne vous en empêche bien sûr, mais elle risque de perdre de son pouvoir démaquillant...<br /> Il est plutôt conseillé de se démaquiller avec l'eau micellaire (qui contient un agent nettoyant) et se servir de l'hydrolat ensuite, comme une lotion tonique, qui viendra parfaire le démaquillage. Votre peau sera prête ainsi à recevoir votre soin habituel.<br /> A vous de voir (◠‿◠)<br /> Bonne soirée !
B
Merci de votre réponse! J'ai chez moi, une bouteille d'eau micellaire toute faite et une bouteille d'hydrolat et je voulais les mélanger mais je ne sais pas si cela est possible...
F
Bonjour Fred,<br /> <br /> Je ne comprends pas votre question. Je pense que vous voulez parler de la base micellaire que vous avez déjà, et pas d'eau micellaire...<br /> Si c'est bien ça, oui, vous pouvez utiliser 10 à 15 % de base micellaire mélangée à 85 à 90 % d'hydrolat (ou eau minérale même), sans oublier d'y ajouter un conservateur, comme le Cosgard, à hauteur de 0,6 %.<br /> <br /> Merci de me dire si j'ai bien répondu à votre question...<br /> <br /> Bonne journée !
M
Super je ne savais pas comment m'y prendre .... j'adore votre blog , très complet et facile à visiter et vous avez l'air très sympa .... <br /> je suis moi aussi fan de produits naturels depuis 20 ans <br /> Merci
Répondre
F
Merci à vous Martine pour ce gentil commentaire qui me va droit au coeur !<br /> Ravie que mon petit blog vous plaise, n'hésitez pas à partager vos expériences si vous pratiquez le fait maison depuis longtemps (◠‿◠)
L
C'ets sûr que quand on a goûté à cet actif, plus moyen de prendre de la ricin sulfatée, pouah!<br /> Une bien jolie lotion! C'est le grand luxe même!<br /> Tu peux garder combien de temps ton jus d'aloé? Je le prends en ampoules mais bon, s'il se garde bien...<br /> Bonne journée!
Répondre
F
Merci !<br /> Oui, c'est une belle découverte cette base.<br /> Pour le jus, ils recommandent sur la bouteille de le conserver au réfrigérateur après ouverture, car il n'y a pas de conservateur. Mais combien de temps...je ne sais pas, ce n'est pas indiqué. Sinon la date limite indiquée sur l'étiquette est février 2017. Tant que l'aspect et l'odeur ne changent pas, pas de souci. Je verrai par la suite, il est déjà ouvert depuis quelque temps (environ 2 mois) et il n'a pas bougé jusqu'à présent.<br /> Je ne savais pas qu'il existait en ampoules. On le trouve en magasin bio, pharmacie? C'est intéressant niveau prix?<br /> Le mien m'a coûté dans les 18 € le litre il me semble... Là il est à 14,50 €, chez Greenweez :<br /> http://www.greenweez.com/pur-aloe-gel-a-boire-bio-de-feuilles-d-aloe-vera-1l-p12646?gclid=CjwKEAiAo7C2BRDgqODGq5r38DsSJAAv7dTPuzZHkki2G5VB1a4LdCYUvRcg8KD6n7TKnJgltRJNiRoCCa_w_wcB#ectrans=1<br /> <br /> A bientôt !
F
Je viens de voir sur le site un mois après ouverture au réfrigérateur, je vais donc essayer de l'utiliser assez vite ^^ <br /> Mais sincèrement il n'a pas bougé.<br /> Il existe aussi en 500 ml sinon...
V
Merci pour cette recette ! Décidément, j'adore votre blog. J'aime la présentation, les articles sont bien écrits, les recettes simples. un grand merci pour votre partage !
Répondre
F
Oh, merci Véro, c'est très gentil !<br /> C'est avec plaisir que je partage, si ça peut être utile j'en suis ravie (✿◠‿◠)˙·٠•●♥