Savons à l'argile rouge et nouvel essai de marbrage •.❀.•

Publié le par Françoise

Savons à l'argile rouge et nouvel essai de marbrage •.❀.•

Il faisait trop froid pour sortir le week-end dernier, et j'avais envie d'essayer un marbrage en moule carré qui me faisait de l'oeil depuis un moment.

********************

Ma recette utilisée ici : 

Savons à l'argile rouge et nouvel essai de marbrage •.❀.•

J'ai essayé d'avoir une formule bien équilibrée, sans utiliser d'huile de palme. Je l'avais testée dans quelques savons, mais j'ai décidé de l'éliminer de mes recettes.

J'ai fait le surgraissage avec de l'huile d'avocat bio, pour ses propriétés sur les peaux sèches.

********************

Avec une partie de la pâte, j'ai d'abord fait quelques savons à l'argile rouge, sans parfum, pour certains membres de ma famille qui les préfèrent ainsi (^‿^) . Je les ai mis en moules individuels.

J'ai mis 50 g d'argile pour environ 900 g de pâte.

 

 

 

 

 

 

 

 

  Mais c'est trop facile ça...j'ai pas ma montée d'adrénaline si j'en reste là... Oui, je sais, je suis un peu toc-toc (o^-^o) 

********************

Pour le reste de la pâte, je l'ai parfumée avec de l'HE de Patchouli et la fragrance Orange sanguine de chez LFDS. J'adore la fraîcheur de ce mélange !
J'en ai coloré une partie en vert (oxyde vert et mica émeraude), une avec du mica blanc brillant, une avec de l'oxyde rouge.
J'ai essayé de reproduire à ma façon le marbrage de la vidéo suivante (à ma façon car je n'avais pas les cylindres permettant de déposer la pâte rouge comme sur mon "modèle"...)

J'ai versé la pâte non colorée et la pâte verte, avec différents mouvements plus ou moins (dés)ordonnés...

Puis j'ai versé de la pâte rouge en différents points, puis un peu de pâte blanche, puis encore un peu de rouge...)

Voilà ce que ça donnait:

Savons à l'argile rouge et nouvel essai de marbrage •.❀.•

Puis j'ai essayé de marbrer "un peu comme sur la vidéo", je dis bien "un peu"...

Voilà les savons obtenus après découpe :

Savons à l'argile rouge et nouvel essai de marbrage •.❀.•
Savons à l'argile rouge et nouvel essai de marbrage •.❀.•
Savons à l'argile rouge et nouvel essai de marbrage •.❀.•
Savons à l'argile rouge et nouvel essai de marbrage •.❀.•
Savons à l'argile rouge et nouvel essai de marbrage •.❀.•

Publié dans Savons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article