Savon et marbrage... Je continue mes essais...

Publié le par Françoise

Savon et marbrage... Je continue mes essais...
Savon et marbrage... Je continue mes essais...

Je l'avais mis de côté depuis un moment, ce bidouillage pour un nouveau marbrage. Il m'attendait, dans un coin...

Alors c'était quoi? Ben tout simplement une brique vide de jus de fruits à base ovale, avec 2 tubes cylindriques cartonnés, de diamètres différents, récupérés dans la cuisine ;)

Les voilà, avec l'emplacement que j'ai prévu pour les couleurs. Bon, au départ j'avais pensé à du rose foncé, mais j'avais pas le colorant qu'il me fallait...

Savon et marbrage... Je continue mes essais...
Savon et marbrage... Je continue mes essais...

J'ai donc divisé ma pâte en 3 parties, en ai coloré 2.

Une en jaune pour ce qui était censé être le coeur de la fleur, que j'ai coulée dans le cylindre central.

L'autre en bleu, que j'ai coulée autour, dans le cylindre plus large, pour la fleur.

Le jaune c'est de l'ocre, le bleu c'est Myrtille de chez La Folie des Senteurs.

La pâte non colorée a été coulée en dernier, autour.

********************

Puis j'ai retiré les cylindres, ai pris le manche d'un long pinceau fin en bois, (un peu comme une baguette), et j'ai "essayé" de reproduire le dessin que l'on voit dans la vidéo ci-dessous, fait dans du lait (^‿^)   

Sauf que moi j'ai touillé sur toute la hauteur.  C'est pas vraiment évident, mais c'est ce que j'avais prévu...           

Voilà ce que ça donnait dans le moule (enfin, les moules...) :

Savon et marbrage... Je continue mes essais...

Pour le moule rectangulaire, j'ai refait le marbrage du savon Bambou, avec cette fois une teinte de plus ( celles que j'avais déjà préparées pour l'autre : jaune, bleu, nature. J'avais prévu une bonne quantité ).

La vidéo de ce marbrage :

Tout d'abord quelques images de mes "fleurs", avec la surprise à la découpe, puis les tranches obtenues :

Savon et marbrage... Je continue mes essais...
Savon et marbrage... Je continue mes essais...
Savon et marbrage... Je continue mes essais...
Savon et marbrage... Je continue mes essais...

Et le rendu pour le marbrage dans le moule classique :

Savon et marbrage... Je continue mes essais...
Savon et marbrage... Je continue mes essais...

Voilà, c'est tout bête pour la brique et les cylindres cartonnés, mais au final pas trop mal niveau résultat. 

Je pense que je ferai une autre tentative, en modifiant les couleurs pour améliorer le rendu. Le bleu sera remplacé par du vert, pour faire le feuillage, et le jaune par du rouge ou du rose, pour ce qui sera finalement la fleur elle-même, et pas le coeur de la fleur ❀◕‿◕❀     

 

A suivre donc...

Savon et marbrage... Je continue mes essais...

Publié dans Savons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour,<br /> Vos marbrages sont vraiment superbes.<br /> Depuis plusieurs mois je fabrique mes propres savons. Ils sont tous unis.<br /> Maintenant, je souhaiterai passer à l'étape supérieure, c-à-dire le marbrage.<br /> Ma question était de savoir si pour les cylindres cartonnés, il n'y avait pas de risque que la soude dégrade le carton même si c'est simplement pour le coulage.<br /> Peut-on utiliser des pots de yagourt ?<br /> Merci pour votre réponse
Répondre
F
Bonjour, et merci !<br /> Non je n'ai jamais eu de problème avec le carton des cylindres. <br /> Pour le yaourt, je ne sais pas. Si le pot est en plastique ça risque d'être un peu léger, je n'en connais pas la résistance. Si le pot est plus épais, et cartonné, à mon avis ça doit être possible. Mais on n'aura pas la même hauteur pour couler la pâte...<br /> Là c'est à vous de voir ce que vous souhaitez faire comme type de marbrage et forme de savon, selon la hauteur du moule utilisé.<br /> Merci de votre sympathique visite !
L
J'adore, belles réussites!
Répondre
F
Merci Linda !
A
oui trés réussi
Répondre
F
Merci ! ;)
V
et bien bravo!!!c'est bien jolie tout ça!!! ;)
Répondre
F
Oh merci Véro, c'est gentil (◠‿◠)