L'émulsion en vidéo

Publié le par Françoise

Pour permettre aux débutant(e)s de visualiser les gestes de fabrication d'une émulsion, se familiarisier avec cette gestuelle pour ne pas paniquer avant de se lancer (si ce n'est déjà fait...), je vous propose un petit choix de démonstrations en vidéo.

La dernière montre une émulsion en one pot, avec un seul bol pour les 2 phases.

La fabrication est faite, dans certaines, avec un thermomètre, un émulsionneur, etc...mais c'est facultatif...

Vous pourrez voir l'emploi de différentes cires émulsifiantes.

La vérification du PH n'est pas nécessaire si on prend des recettes sur le site Aroma'Zone, pour lesquelles tout est calculé dans la formule.  Nul besoin non plus pour des mélanges d'huiles végétales, style sérum huileux...

Bon visionnage !

 

********************

J'ajoute aussi la fabrication d'une crème pour le contour des yeux, si jamais ça vous intéresse...

Cette youtubeuse est très cool, je l'aime beaucoup ^^

********************

On peut faire aussi, avec l'émulsifiant Coeur de crème, une émulsion en "one pot", dans un seul bol qui contiendra les deux phases (aqueuse et huileuse). C'est encore plus simple !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c trop cool toutes ces vidéos. Moi ausssi j'm bcp Eve, elle me fait trop rire
Répondre
F
Oui elle est super sympa, et elle se prend pas la tête... <br /> Merci pour ta visite et ton commentaire !
V
coucou et merci de penser à ceux qui comme moi débutent!!!!entre les achats des ingrédients, recettes et technique c'est un peu déroutant!!!!encore merci
Répondre
F
Avec plaisir ! Ça me semblait important de voir quelqu'un à l'oeuvre, avant de commencer soi-même les manipulations, avec le matériel et les ingrédients... Si ça peut aider j'en suis ravie (◠‿◠)