Soin global anti-âge et sa version teintée (essai de la base de teint de chez AZ)

Publié le par Françoise

Soin global anti-âge et sa version teintée (essai de la base de teint de chez AZ)

Pour ce nouveau soin je suis partie d'une recette de chez AZ, le "soin global action anti-âge", aux commentaires positifs ( la recette d'origine ICI si ça vous intéresse ) que j'ai, comme à mon habitude, un peu modifiée ^^

C'est comme son nom l'indique un soin anti-âge, avec des actifs qui jouent sur l'aspect de la peau à différents niveaux. Il est décrit comme un soin extrêmement régénérant et complet, spécifiquement conçu pour les peaux mâtures.

J'ai mis les actifs anti-âge de la recette (j'ai les 2 versions de contenant de l'acide hyaluronique...) :

Soin global anti-âge et sa version teintée (essai de la base de teint de chez AZ)

J'ai remplacé l'HV d'abricot par : le macérât de Bellis pour ses effets tenseurs, et l'HV de Rose  pour ses vertus anti-âge.

J'ai ajouté de l'HA de Mélisse aux vertus apaisantes
Au lieu de la fragrance, j'ai mis de l'HE de Bois de rose.

Tous ces ingrédients peuvent se substituer sans souci pour s'adapter à vos besoins, vos goûts...

J'ai aussi augmenté le pourcentage d'acide hyaluronique ( là je suis à 0,5 %, le dosage préconisé le plus haut), pour son effet hydratant et repulpant.

Ma recette avec les modifications :

  • A Macérât de Bellis fait maison : 7,50 %
  • A HV de Rosier muscat : 7,50  %
  • A Cire n°3 : 6,50 %
  • B HA de Rose de damas : 35 %
  • B HA de Mélisse : 34,40 %
  • C Acide hyaluronique : 0,5 % 
  • C Collagène végétal : 0,5 %
  • C Actif Bio-remodelant : 5 %
  • C Actif Relax'rides : 2 %
  • C HE de Bois de rose 0,5 %
  • C Conservateur Cosgard : 0,60 %

Préparation :

​Je pèse les hydrolats, les huiles et la cire et je mets l'ensemble dans ma Naturalis (ou je mets les phases A et B dans 2 bols au bain-marie, et quand la cire est fondue, je sors du bain-marie et je mélange les 2 phases au fouet)

Soin global anti-âge et sa version teintée (essai de la base de teint de chez AZ)

Je fouette l'émulsion obtenue 3 minutes environ (si j'ai fait au bain-marie) puis je mets le bol dans de l'eau froide. Je continue à fouetter.

Soin global anti-âge et sa version teintée (essai de la base de teint de chez AZ)Soin global anti-âge et sa version teintée (essai de la base de teint de chez AZ)

La texture s'épaissit. Quand la température a suffisamment baissé, j'ajoute les actifs de la phase C un à un, en mélangeant bien entre chaque ajout.

Après l'introduction de l'acide hyaluronique on voit des grumeaux, pas de panique, après quelques minutes il finit par être dissous. 

********************

Ici j'ai doublé les pourcentages pour en faire 200 g, soit une bonne quantité !

Mais comme monsieur aime bien avoir lui aussi sa crème  (Oui oui, il refuse les crèmes du commerce maintenant ☺ ) et que je voulais en teinter une partie, fallait bien ça...

Voilà l'aspect final de la crème, que j'ai mise dans 2 pots pour la partie non teintée :

Soin global anti-âge et sa version teintée (essai de la base de teint de chez AZ)Soin global anti-âge et sa version teintée (essai de la base de teint de chez AZ)

********************

Je passe maintenant à la 2ème partie de mon test : La crème teintée.

J'ai pris 50 g de crème, à laquelle j'ai ajouté :

  • 0,5 g de Base de teint Sable doré ( soit environ 1 % ) 
  • 4 g de Poudre de lumière ( soit environ 8 %, j'ai pas recalculé exactement... )
Mélange des poudres, puis ajout de la crèmeMélange des poudres, puis ajout de la crème

Mélange des poudres, puis ajout de la crème

Voilà la crème que j'ai obtenue :

Soin global anti-âge et sa version teintée (essai de la base de teint de chez AZ)

Elle est sympa comme couleur !

Je ne sais pas encore très bien si cette base de teint va me convenir, je n'ai essayé la crème que sur ma main...mon verdict d'ici quelques jours !

********************

Verdict

Autant la crème non teintée me satisfait, autant la teintée me laisse perplexe...

Si je l'étale à la main, je vois des traces, j'ai du mal à uniformiser la couleur. Passée avec une éponge, en tapotant, c'est mieux.

---> En fait il faut l'introduire dans la phase huileuse d'une crème, et pas directement dans la crème... Je ne l'ai vu sur la fiche qu'après...

Eh oui, les (petits) échecs, ça fait partie de l'aventure aussi !

Mais une belle réussite a suivi, dans mon soin de teint : ICI.

Soin global anti-âge et sa version teintée (essai de la base de teint de chez AZ)
Soin global anti-âge et sa version teintée (essai de la base de teint de chez AZ)

Publié dans Soins visage, J'ai testé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article