Recette de base d'un parfum liquide aux HE

Publié le par Françoise

Recette de base d'un parfum liquide aux HE

La recette de base d'un parfum liquide, selon Julien KAIBECK (Adoptez la slow cosmétique), est très facile à réaliser.

On essaie de marier :

  •  des HE adaptées aux notes de fond ( bois de Hô, épinette noire, cèdre de l'atlas, cyprès, ylang-ylang, cannelle, genévrier, ciste ladanifère, sapin baumier...)
  •  des HE adaptées aux notes de coeur: les fleurs et les feuilles (lavande vraie, lavandin, camomille, géranium, lemongrass, palmasora, ciste ladanifère, ylang-ylang, néroli, petit grain bigarade, rose de Damas, romarin, sauge, mélisse officinale, menthe verte, angélique, verveine citronnée...)
  •  des HE adaptées aux notes de tête: les essences d'agrumes et les hespéridées (orange douce, citron, mandarine, pamplemousse, litsée citronnée, lemongrass, palmasora, néroli...).

Certaines HE sont donc adaptées aux notes de coeur et aux notes de tête...

*********************

Pour un flacon de 100 ml de parfum, on ajoute successivement à l'aide d'un entonnoir:

  • 10 cuillères à soupe de vodka
  • 1 cuillère à soupe de glycérine végétale
  • 80 à 100 gouttes d'HE (huiles essentielles) au choix selon les indications ci-dessus.

Refermer le flacon, agiter et placer au réfrigérateur pour 48 h. Agiter le flacon régulièrement pour bien répandre les arômes dans l'alcool.

Plus on laisse reposer, plus le parfum s'exprime.

********************

Et un parfum "raté" n'est jamais perdu, il peut servir comme parfum d'ambiance pour la maison, à vaporiser dans certaines pièces, sur le dessus des portes...

Alors, on se lance?

********************

Petit exemple de parfum testé, frais et très agréable ICI.

Recette de base d'un parfum liquide aux HE

Commenter cet article

sweetlilou 15/09/2015 14:48

L’association entre odeurs et émotions est telle qu’il est possible de soigner certains états psychiques en respirant certaines odeurs.Notamment, les parfums puissants des huiles essentielles ont une influence sur nos émotions et nos comportements.Des problèmes d'humeur, d'anxiété, voire de dépression, peuvent être efficacement traités par les huiles essentielles par voie olfactive : c’est l’objet de l’olfactothérapie.Cette technique permet de court-circuiter les cheminements mentaux habituels et de réduire le temps de certaines thérapies. En savoir plus: http://ambiance-parfum.confort-domicile.com/

Françoise 15/09/2015 18:55

Merci pour ces précisions intéressantes, et pour le lien du site ;)