Soin visage défatigant à la caféine et à l'orchidée royale

Publié le par Françoise

Soin visage défatigant à la caféine et à l'orchidée royale
Soin visage défatigant à la caféine et à l'orchidée royale

Cette recette de chez Aroma'Zone a été très appréciée par mon entourage, et par moi aussi...

J'ai fait quelques modifications...eh oui, je suis rarement les recettes à la lettre... (~.^)  (^‿^)   

J'ai remplacé une partie du Coco Silicone par de l'huile d'argan, c'est quand même mieux...tout en restant bien pénétrant, et j'ai diminué le pourcentage de la fragrance, que j'ai remplacée par "Fleurs de cerisiers japonais" de chez La Folie des Senteurs.

Il suffit de peu pour parfumer un soin pour le visage, et celle-là est vraiment super agréable !

*****************************

Ma recette , avec les quantités pour 50 g entre parenthèses :

Phase A

  • Agent émollient Coco silicone : 8 %  ( 4 g)
  • HV d'argan : 12 % ( 6 g)
  • Emulsifiant Olivem 1000 : 6 % ( 3 g)

Phase B

  • Eau minérale 62,2 % ( 31,1 g)
  • Actif cosmétique Caféine : 1 % (0,5 g)

Phase C

  • Extrait Fleur d'orchidée bio : 10 % (5 g)
  • Fragrance Fleurs de Cerisiers Japonais : 0,2 % ( 0,1 g)
  • Conservateur Cosgard : 0,6 % ( 0,3 g)

***************************

Je l'ai préparée à la Naturalis, la texture est vraiment chouette, la crème "tient" bien dans son pot...

J'en ai fait 100 g, les pourcentages correspondent donc aux grammes, et la quantité pour la Naturalis impeccable !

On peut bien sûr, comme toujours, la faire avec la méthode du bain-marie. Pour la méthode de l'émulsion, si ça vous intéresse c'est  ICI...

Soin visage défatigant à la caféine et à l'orchidée royale
Soin visage défatigant à la caféine et à l'orchidée royale
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Dis donc, elle a l'air chouette ta crème :)
Répondre
F
Merci :)<br /> <br /> Oui, très sympa.<br /> <br /> Et puis à la Naturalis, c'est vrai qu'on obtient une texture incomparable. Je ne saurais plus m'en passer je pense ;)