Eau de toilette "Fraîcheur orientale"

Publié le par Françoise

Eau de toilette "Fraîcheur orientale"

Pour faire cette eau de toilette, il faut de la vodka (la moins chère fera l'affaire), de la glycérine végétale (en pharmacie ou sur le net) et des huiles essentielles.

********************

La recette pour 100 ml :

  • 95 ml de vodka
  • 5 ml de glycérine végétale
  • 12 gouttes d'HE de Patchouli
  • 12 gouttes d'HE de Vanille
  • 8 gouttes d'HE de Géranium
  • 8 gouttes d'HE de Lemongrass
  • 12 gouttes d'HE de Genévrier
  • 20 gouttes d'HE de Tangerine
  • 20 gouttes d'HE de Pamplemousse

​********************

Avec un petit entonnoir, verser la moitié de la vodka dans le flacon, puis les HE, puis la glycérine, et enfin le reste de vodka.

Eau de toilette "Fraîcheur orientale"

Fermer le flacon et le secouer vivement... Laisser reposer une semaine avant l'utilisation.

********************

Pour ma part j'ai fait un essai de 50 ml, j'ai donc tout dosé à moitié. Comme je n'avais pas d'HE de tangerine, je l'ai remplacée par de l'orange.

********************

L'odeur obtenue immédiatement est fraîche, agréable.

********************

Il faut éviter d'employer cette eau de toilette si on doit d'exposer au soleil, les HE d'agrumes étant photosensibilisantes. Ou alors on peut la vaporiser uniquement sur les vêtements.

*******************

Cette recette est tirée du livre "Faire ses cosmétiques c'est facile".

*******************

Sur cette même base (vodka, glycérine, HE) on peut multiplier à souhait les essais, selon ses goûts...

*******************

Verdict après avoir presque terminé le flacon :

J'aime beaucoup beaucoup, très frais, très chouette !

La prochaine fois j'augmenterai un peu l'HE de Patchouli que j'adore...

Eau de toilette "Fraîcheur orientale"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bjr j'adore votre blog et hate de tester l'eau de toilette! pouvez vous me dire cb de temps peut se garder cette eau de toilette? merci. Fred
Répondre
F
super vous m'avez deja donné une piste 1000 merci
F
Cette eau de toilette ne ressemble pas du tout à Angel, qui est un parfum tellement particulier. <br /> Et puis, comme pour chaque parfum, sa composition exacte est gardée secrète... <br /> Je ne saurais donc en aucun cas le "copier" ou m'en rapprocher, ce n'est pas ma spécialité et c'est très difficile...<br /> <br /> Je sais simplement que dans Angel on retrouve les notes suivantes :<br /> Notes de tête :<br /> Bergamote, Mandarine<br /> Notes de cœur :<br /> Fruits de la passion<br /> Notes de fond :<br /> Patchouli, Caramel, Cacao, Héliotrope, Miel, Vanille<br /> <br /> Voilà tout ce que je sais peux dire, reste à faire des expériences ^^<br /> <br /> Au plaisir !
F
hummm j'ai hate! Une idée de se que je pourrais mettre comme HE pour une sorte de sucrée poivrée? genre Angel ou Allien de Thierry Mugler? merci
F
Bonjour, et merci !<br /> Rien ne craint dans un parfum (ou eau de toilette), on peut les garder très longtemps, des mois sans problème. L'odeur se développe et devient encore meilleure avec le temps (◠‿◠)